Les pivots de hacking de l’Animus

Après avoir subi les crédits de 20 minutes à la fin du jeu, on revient à l’Animus de Assassin’S Creed 3. Desmond Miles est mort… alors la question… qui est dans l’Animus? Bref.pivots-animus-001

Une voix vous explique l’existence de pivots pour “hacké” le système. Une nouvelle interface apparaît dans vos choix en haut de l’option carte … Un genre de compte à rebours pour les différents pivots s’active et vous devez attendre l’activation de chaque pivot et passer au suivant et finir par synchroniser l’Animus. Alors vous devez tout simplement faire des positions croisées sur les cartes pour afficher une zone verte a explorer et réduire la taille de cette zone pour finir par trouver le pivot convoité. Pas vraiment de défis, pas d’énigme, pas de stratégie, il n’y a pas de soldats qui protègent les pivots et ma réaction a été “tout ça pour ça”. À chaque pivot activé vous avez des choix débloqués dans le menu Options dans l’onglet “Piratage de l’Animus”.

Vous avez le choix d’être invincible, changer le temps, hiver, été, pluie ou beau temps, jour ou nuit etc. Intéressant mais bon, massacré des soldats et changé le temps c’est sympathique mais quand vous avez vidé un fort et deux trois rues de New York ça devient lassant… bof… L’animus d’Assassin’S Creed sans but, sans cible et sans scénario c’est comme le jeu de Duck Hunt sur NES y a 30 ans… en plus beau et le score en moins.

duckhunt_nes-1985
Voilà c’est pas mal ça les pivots.pivots-animus-002

pivots-animus-003

pivots-animus-004