Valley of Fire, Nevada

Valley of FireValley of Fire
Valley of Fire

Valley of Fire

Si vous allez à Las Vegas un jour, prévoyez une journée à Valley of Fire dans le désert du Nevada. Après quelques journées étourdissantes sur la Strip et le bruit des machines à sous qui ne payent jamais sauf le verre d’alcool qu’on vous amène gratos… pas vraiment pour vos beaux yeux, vous apprécierez le calme, la sérénité et l’introspection de ce magnifique endroit.

Vous devez dîner (déjeuner) en arrivant ou alors souper (dîner) avant de repartir à Vegas ou encore les deux, au Casino Smoke Shop – Moapa Paiute Travel Plaza située directement après la sortie 75 sur la Valley of Fire Hwy, ne vous fiez pas à l’apparence! Une cuisine tex-mex authentique, piquante et savoureuse vous y attend et comme la plupart des trucks stop (ou rest area) en Amérique vous en avez pour votre argent et partirez la panse bien pleine.

De Las Vegas, nous avons loué une superbe Mustang décapotable (pourquoi ne pas pousser l’expérience au bout!) pour s’engager sur la Veterans Mémorial Hwy (15) jusqu’à Crystal (sortie 75). Vous pourrez admirer d’extraordinaire formation rocheuse de couleur rouge, admirer l’immensité du désert, imaginer les premiers colons arrivés dans cet endroit tout de même inhospitalier et admirer les pétroglyphes de nation amérindienne Pueblo vieux de 3000 ans… et en prime… de réfléchir au sens de la vie avant de retourner sur la Strip lol . Une belle expérience à la Telma and Louise… Brad Pitt et le ravin de la fin en moins évidemment.

À prévoir pour le périple

  • Bouteille d’eau et petit goûter.
  • Respecter les règlements et surtout ne pas laisser pas vos déchets dans la nature, jetez aux endroits prévus. Les Rangers surveillent! Mais surtout faites le par conscience.
  • Petite veste … la température peu tombée rapidement à la brunante, même en été. Assurément du mois de septembre à mai.
  • En été……. le chapeau ou la casquette et plus d’eau. 38℃ en moyenne peu atteindre 48℃!
  • Prix d’entrée par véhicule 10$
  • Prévoir au moins 3h à 4h sur place.
  • Camping (oui il y a des ères de camping) 20$/nuits, ajouter 10$/nuits pour être connecté aux services.

 

Valley of Fire

Valley of Fire

 

Valley of Fire

Valley of Fire

 

Valley of Fire

Valley of Fire

 

Valley of Fire

Valley of Fire

 

 

Valley of Fire

Valley of Fire